Eh oui, pour ceux d entre vous qui en doutaient encore, la salsa est partout. Il se trouve que mon stop over a Dubai tombait justement sur un festival. Arrivée mercredi soir, juste le temps de se rafraichir et en route pour la soirée d’ouverture- enfin ce qu’il en restait. C’était sympa, quelques têtes connues et un accueil très chaleureux de l’organisateur. Par contre, j’avais oublié ce que c’est de daDes constructions et du sablenser dans la fumée!

Jusque-là, je n’avais vu Dubai que de nuit. Des grattes-ciels aux formes modernes. De jour, c’est une ligne de métro, des batiments et des routes goudronnées et entre deux, du sable….

Malheureusement le tour de ville prévu jeudi a été annulé, j’ai donc découvert  le Mall of Emirates – un des fameux et énormes centres commerciaux de Dubai. Et en effet, c’est énorme. J’y ai passé mon après-midi et début de soirée. Des magasins sur plusieurs étages-des marques plus ou moins connues et chères, des enseignes aux noms surprenants, des décos ….-des restaurants, du monde partout, des animations musicales dans les couloirs, 50Cent en séance d’autogramme, et puis au milieu de tout ça le café de Sankt Moritz et à côté un vrai petit village d’hiver derrière une parroi vitrée. Le ski dome de Dubai, c’est un télésiège, des assiettes, des tobogans de neige, des chalets…D’un côté de la fenêtre les personnes portent casques, gants et habits de ski, de l’autre sandalettes et habits légers.

Ma deuxième soirée salsa a malheureusement été interrompue par mon estomac. Mais après une journée de repos à regarder le plafond de ma chambre, qui est aussi grande que mon salon pour ceux qui connaissent, ça allait mieux. Avant la soirée, j’ai encore eu la chance de faire un tour au Dubai Mall, encore un centre commercial, qui cette fois abrite un énorme aquarium à l’intérieur et une énorme fontaine avec des jets d’eaux en musique le soir…et je disais qu’il y avait du monde jeudi… ben là… c’était encore pire….eh oui, c’était le week-end ici.

C’est aussi un magnifique point de vue pour voir la tour la plus haute de Dubai -Burj Khalifa.

Samedi le festival proposait une sortie dans un parc aquatique à environ une heure de Dubai qui s’appelle…… Ice Land. C’est entouré de sable et tout le parc est décliné sur le thème de la glace. Des parasols en forme d’igloo, des pinguins perchés sur des falaises… Après-midi sympa, avec musique, danse et tobbogans…

Voilé arrivé finalement le dernier soir de festival pour moi. Et c’était ma meilleure soirée jusque-là. Souper en bonne compagnie dans un restaurant libanais dans la Jumeira Marina Beach Resort sur une terrasse dehors avec pleins de plats devant les yeux et ensuite une soirée salsa avec de magnifiques danses.