Je pars pour 5 jours sur une ile. Au programme lecture baignade et repos.
Me voila arrivée après une deuxieme nuit à avoir l impression de dormir la tete dans les hauts parleurs. Donc quand j arrive au port après avoir pris un tuktuk soi disant organisé à l avance mais qui.arrive 15 min en retard car il n était pas au courant, que une fois sur le.bateau- il est 9h15- le capitaine m annonce qu on ne part que vers 11h, je suis ravie. Encore plus quand on me fait poiroter en me racontant des mensonges. Finalement j embarque à bord de.ce qui à l air d être un bateau privé qui après 10 min de route à des problèmes de moteur avec à.son bord que des.cambodgiens, mais transport que je.dois considérer comme une faveur. Bon j avoue que je ssuis finalement arrivee sur l ile comme si j étais partie à l heure. Et la c est chouette. Eau turquoise, plage sable blanc.
Je me vois déjà tranquille posée à profiter de.me reposer au calme. C était sans compter qu entre la description du lonely planet et maintenant ce était plus une plage déserte et que au moins 3 autres hôtels y avait construit des bungalows dont un qui s appelle the beach et qui partage son boum boum avec toute l ile. La journée ca va encore mais le soir……. Après une journee de boum boum répétitif et pas très varié, alors qu on voudrait profiter du bruit des.vagues, ca énerve. La première nuit je me suis.vite.endormie et mon deuxieme jour était chouette. Après un gros.orage tôt le matin, le soleil est revenu, j ai bouquine toute la journée, avec le vent et peut être parce qu ils ont baisse le.volume, je pouvais faire abstraction de la musique.
Comme mon hôtel le freedom bungalow ne sert pas de poisson- alors qu on à les pieds dans l eau- j ai ete souper dans un hotel voisin. Sur le chemin j ai passe devant the beach et j ai demandé au manager s il y avait possibilité de discuter sur le.volume de la.musique. Sur quoi il me répond que.c est la plage.pour.faire la.fête…bizarrement je n avais pas cette info et ca ne.concerne que.son hôtel. Mais tous les autres doivent subir. Bon voila, j aurai essayé. À voir on croirait que la plage lui appartient.
Finalement j ai un très bon souper. Un beau filet de poisson dans un cadre calme avec vue sur l océan éclairé par la lune. Autre chemin du retour, je passe à.nouveau devant le.fameux the beach. Mais ca à l air tranquille, musique pas trop coeur et on dirait qu il y à pas.foule ce soir. Quel déception quand j arrive à mon bungalow d entendre les boum boum et le volume ne va pas.baisser au contraire. Ce soir la la.musique m agresse. On n entend que les basses, mais mon hôtel dit ne rien pouvoir y faire. Et que je suis la seule cliente à me plaindre. Finalement je m encore avec mon i pod à fond dans les oreilles. Le comble. Vive les.vacances tranquilles sur une ile…..
Jour 3. Ce matin c est à nouveau tranquille, le cadre est vraiment chouette mais je sais que.ce.soir j aurais à nouveau de la peine. Alors je renseigne sur les possibilités que j ai. Aucune possibilité de me faire rembourser ou raccourcir mon séjour. J me dis que les bungalows à gauche dont peut être moins bruyant, mais je ne pourrais changer que.demain alors qu aujourd.hui, ils en donnent un à des nouveaux arrivés…. Grrrřrr. J ai l impression d avoir les mains liées t qu on se tout pas mal de.moi de toute.façon mai déjà paye.
Ben finalement le jour 3 était.chouette. Je suis partie découvrir l autre côté de l ile. Il faut prendre un chemin qui passe au milieu de la foret et au bout de 20 minutes on arrive de la autre côté. C est une longue plage de sable un peu jaune avec des bungalows du lazy beach en bord de plage dans la végétation. Et j ai passé mon aprem entre la plage et la pièce commune. J ai regarde le début du coucher de soleil puis je me suis mise en route. Arrivee sur ma terrasse j entendais un tout petit peu les basses, mais la.soirée était.calme. J ai pu me poser,lire un peu et écouter l