Après avoir loupé le premier bus de 2 minutes, je l ai vu passer au bout de la rue, me voila dans le suivant en direction de Phuket. Arrivée à la station de bus je prends une moto taxi pour rejoindre mon hotel au sud de l ile. Ben y à une sacrée trotte, et avec non gros sac sur le dos, ca tire sur les abdos, un peu trop. Le paysage est vraiment pas top. Je ne voir que du béton et du trafic.
Arrivée à mon hotel qui est au bout du monde et que je savais assez rudimentaire, je me sens vraiment coincée. Pas d scooter à louer, pas d internet. Après un petit moment de gromelement, je m installe à la plage, bouquine et dors. Et dire qu il parait que c est dans cette partie de l ile qu on trouve les plus belles plages. Elles ne sont pas à la hauteurs avec celle que j ai vu plus tôt dans mon voyage. Je peine à comprendre comment phuket à construit son image touristique. En tout cas c est pas du tout comme ca que je l imaginais. En plus les prix sont bien plus haut que sinon en thaïlande.
Jour2:
Un ami à mes parents vient me chercher, on va louer un scooter et puis on part à la découverte du sud de l ile, on grignote une morce chez eux. Je passe une très belles journee en leur compagnie. Ils me font découvrir leur région et leur vie ici. C est chouette. J ai vu plus de l ile que je n aurais vue toute seule, et tous de bons points de vue, le vit bouddha, et on s est meme pris une rincer. Le ciel était donc un peu couvert au dernier point de vue mais ca à son charme aussi.
Jour3:
Grâce au contact de Jb j ai finalement été plonger dans la région de koh phi phi.
image

J ai eu une chouette journee en combinant le.tourisme – j ai pu voir à quoi ressemblait ces iles – et la plongée. On à fait trois plongées.
image
image

La première la.visibilité était pas bonne mais j ai enfin vu des tortue. J ai beaucoup aime la deuxieme et la.troisième shark reef qui était une de celle que je voulais faire était bien mais avec pas mal de courant. J y retourne volontiers avec une meilleure visi et moins de courant. Le rocher avait l air super.
image

image

Jour 4:
Je suis dans un nouvel hotel.
image

Un peu de luxe pour finir et que j étais contente d avoir une belle salle de bain avec de l eau chaude en rentrant de la plongée. Au programme aujourd hui. Détente, massage et détente.

Jour 5
image