• About
  • Informations pratique sur Madagascar
  • Informations pratiques sur la Croatie
  • Informations pratiques sur la Via Spluga

Ici et là

~ , mais actuellement plutôt là-bas

Ici et là

Archives Mensuelles: juillet 2014

En route pour l est du pays

31 jeudi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Voilà ce matin je me mets en route pour découvrir l est du pays. Mon but étant d aller jusqu à Ende avant de revenir les derniers jours sur labuanbajo.
Je n ai aucune idée comment sera la connexion internet alors on verra.

5 jours de plongée à komodo

30 mercredi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Comme je n avais pas de réseau j ai écrit au fur et à mesure mais vous découvrirez tout d un coup.
26 juillet
Voilà j ai embarqué ce matin avec 7 autres plongeurs sur le bateau et me voilà déjà avec 3 plongée de plus à mon actif. Je suis impressionnée par tout ce que j ai vu.
La première a servi de check dive. Ce que j’ai aimé c est la forêt de garden eel ( les noms des poissons seront en partie en anglais car c est la langue du bateau). Et les deux scorpion leaf fish blancs. Ça devait être une des première fois que j en voyais.
La deuxième plongée était une drift dive ou on se laisse porter par le courant. On a vu des tortues, des white tip shark et à la fin une manta. Il a fallu se crocher et se tenir parmi pour observer la manta qui elle restait tranquillement à contre courant.
La troisième plongée de la journée c était un aquarium des poissons. On a vu un requin au début qui a tourné un peu en boucle et pleins de tortues. J ai adoré aussi les bancs de fusillier qui bougeaient tous en même temps comme des nuages. Il y a aussi un juvénile Napoléon qui nous a tourné autour, un mantis shrimp pour ne dire que les plus important. Mais aussi des coraux avec des fleurs orange ou une anémone je crois refermée sur elle qui brillait bleu fluo.
Bref c était une journée très riche. Parfois il faut attendre plusieurs plongées pour voir tout cela.

27 juillet
Nous avons commencé par une super première plongée à cristal rock. Après une entrée dans le bleu on a bientôt vu un requin ,des barracudas, puis un petit napoléon avant de voir d autres requins. Sans parler des autres poissons et scools qui se déplacent en formation.
La deuxième plongée était au même endroit mais depuis le sens inverse elle était toujours jolies même si beaucoup moins riche que la première.
La troisième était à fun shut et le plus marquant dans cette plongée et lorsque on sort du chaudron et qu on se fait éjecter et qu on plane avec le courant.
Malheureusement je n ai pas fait la night-dive et j ai donc loupe mon premier spanish dancer mais je me sentais pas bien.
Sinon la direction de notre gouvernail à lâche. Donc c est le petit bateau à moteur qui dirige le grand jusqu au point d amarrage et maintenant on attend une pièce de rechange. Bon il y a pire comme cadre pour reste coince.

28 juillet
A la fin de cette troisième journée tout va bien. Mes petits soucis de santé se sont arrangé et j ai pu plonger normalement. La deuxième plongée à été marque par la rencontre de 3 mantas à quelques mètres de nous dans une eau très clair. La troisième en fin de journée le cadre n était pas très promoteur mais il y a eu plein de premières pour moi: un stone fish, un frog fish noir, un zébra cran, à cow fish et des pipes fish et le dernier dont je suis assez fière car c est moi qui l ai trouve, un dragonnet picturesque. En sortant de l eau il faisait froid mais quel magnifique coucher de soleil.
Nous avons donc à nouveau fait 3 plongées et en plus cet après-midi nous avons fait une excursion à Rinça pour voir les dragons. C était sympa.

29 juillet
Aujourd hui c est le moteur qui est en panne. Mais heureusement nous avons quand même eu de superbes plongées Grace à notre dive master qui a décidé de prendre le petit bateau pour aller à un site intéressant. On a eu une drift dive. C est impressionnant quand le courant nous porte comme ça. Au retour on a croise le daily boat, on a chargé de la marchandise puis on est retourne au gros bateau. On était beau assis la avec nos linges sur la tête à se faire secouer alors que l océan avait l air presque plat.
Et une fois les pièces de rechanges arrivées on a pu bouger et choisir le lieu de notre 3 plongée et de la plongée de nuit.

30 juillet

C est le dernier jour de la croisière. Nous faisons encore 2 plongées puis ça sent le retour. Cette semaine était sympa. J ai vu énormément de choses pour la premières fois avec une préférence pour certains sites.
Le soir nous avons été mangé ensemble au marche de nuit du poisson et du squid grille. C était vraiment bon.

Une journée de voyage

25 vendredi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Dernier petit déj dans mon petit hôtel Suka beach avec vue sur l océan. Il fait à nouveau gris. Je me réjouis de continuer mon voyage et en même temps j étais bien dans ce petit coin de Lembongang. En plus on dirait qu une fête se prépare. Ils ont construits une structure en bambou dans un champ et ce matin au moment d attendre la fast boat les locaux déchargeaient des décorations. Il y avait foule et beaucoup de bonne humeur.
Mon transfert à l aéroport à est bien passé avec un détour par Kuta. C est impressionnant ce que la vie semble différente de mon île. Plus agitée. Plus de variété. Un trafic horrible.
Mon sac à dos pesait 15 kg -et heureusement ils n ont pas pesé le petit sac à dos- et j avais donc 5 kg de trop et j ai donc payé une amende de 5$. Mon temps d attente à vite passé en regardant un film.
Après environ 1h30 de vol, l avion atterrit à Flores. On sort de l avion. Devant moi un bâtiment d architecture assez moderne en verre quel non rejoint en marchant.
Je vais directement au dive shop qui me conseille de d abords trouver une chambre. Ce sera mon sport de la journée. Full,full alors finalement jee rabas sur le premier que je trouvais un peu trop cher au départ. Mais au moins j aurais de l eau chaude et j ai une superbe vue. Dommage que j ai passe le coucher de soleil à me coincer dans des combinaisons de plongée. Enfin j en ai trouvée une ou je ne mets que 2 minutes à enfiler les jambes au lieu des 5 pour les autres. Équipée et prêté pour le départ en croisière demain, me voilà à l apéro sur ma terrasse d hôtel avec vue sur le port à vous conter ma journée.

Ensuite petite douche de luxe et je prépare la suite de mon voyage. Je n ai pas trop envie de m éterniser à labuan bajo. Pour l instant ça ne me plait pas plus que cela.

20140725-192953-70193436.jpg

20140725-193018-70218341.jpg

Derniers jours à Lembongan

24 jeudi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

J ai regarde l activité du matin sur les quais de Nusa Penida mon thé à la main, les personnes qui viennent faire leur marché avant de retourner sur Lembongang, ceux qui attendent d embarquer pour Sanur , j ai dit au revoir à Harris lui rendant sa moto et préférant la traversée en bateau publique plutôt qu en transport prive avec lui. Seul problème si on peut dire c est que le bateau public va à cenningan bridge au Sud et mon hôtel est au nord. Bon selon Harris le transport en taxi moto devait me coûter 2$ mais ça c est le prix des locaux pour les touristes c est 5$. Sachant que louer une moto à la journée coûtait 6$ ça énerve un peu.
Mais je n avais vraiment pas envie de marcher.
Journée tranquille: massage, lecture de retour à Suka Beach mon hôtel dans le hamac. Retour à internet. Et fin de journée à Sandy beach et coucher de soleil à evils tear avec des énormes vagues qui viennent se casser contre les falaises.

Dernier jour complet sur l île après une matinée de plongée qui n ont pas été mes meilleures. Les conditions me concenaient pas complètement. J avais espére aller sur d autres sites de plongee. Et au final même si on a vu une tortue posée toute tranquille au début de la première plongee et que je découvre encore et toujours des nouvelles bestioles et poissons, ces plongées m ont moins plu. Les paysage de coraux sont toujours aussi beau mais il manquait le soleil et la visibilité était planctonneuse. De retour au club de plongée c est la pluie et son ciel gris qui nous a accueilli. Moi qui espérait retourner sur une des jolies plages de l île je me suis réfugiée avec une veste sur ma terrasse couverte dans mon hamac. Heureusement ce soir il y a eu une belle ambiance de coucher de soleil pour finir mon séjour sur l île.

Demain je prends l avion pour Flores ou j embarque samedi pour une croisière de plongée de 5 jours à Komodo. Alors vous inquiétez pas si jamais il n y a pas de nouveaux posts pendant un moment.20140725-000239-159259.jpg

Nusa Penida

24 jeudi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Je suis partie 3 jours sur une île voisine qui selon le lonely planet représente Bali il y a quelqes annee. En effet ce n est pas très touristique. J ai vu 4 touristes mon premier jour sur l île. Des que je suis arrivée j ai eu une moto et je suis partie à Sampalan. Une fois mon sac posé j ai repris la route en direction du Nord est. Sur ma route les enfants et les adultes ne cessaient de crier hello parfois les enfants tendaient la main pour que je tape dedans en passant. Cela m a rappelé des souvenirs de mon dernier voyage en Asie.
J ai longe la côté , regarde les fermiers s occuper de leurs algues, vu les temples de l extérieur- j avais pas de sarong pour y entrer, croisés des femmes qui après avoir priés une statue ont rempli des bouteilles d eau et puis j avais faim.
Au prochain village j ai cherche un petit resto. Après être attivee au bout de la rue sans rien voir j ai fait demi tour et finalement j ai posé mon scoot. Peut être trouverais je qqch dans les ruelles. Alors j ai trouve des enfants curieux de savoir ou j allais qui m ont posé les questions habituelles en anglais: hello where you going? Après un moment j avais plusieurs enfants autour de moi alors avec mon lexique du lonely j ai dit que je cherchais un restaurant. Alors je les ai suivi et on a rebroussé chemin jusqu à la boutique ou je venais d acheter de l eau et qui fait office de restaurant. Avec mon cornet de papier et une fourchette-cR je suis touriste- installée sur le banc en bambou entourée des enfants j ai très bien mangé. J avais l impression d être leur attraction. C était un très moment tranquille enfin un à l ombre et très convivial. C est la que j ai rencontré mon guide pour l Apres-midi. Il n avait rien à faire et à proposer de m accompagner. Nous sommes parti dans un village dans les hauteurs appelé tanglard. Village beaucoup plus grand que je pensais et j ai découvert de superbes paysages en chemin. Puis je l ai déposé au retour et je sus rentrée à mon guesthouse. La lumière commençait à baisser, l appareil était rangé, et il y a une image toute simple mais belle que j ai envie de partager. Devant moi une route avec des arbres et palmiers sur les côté et cette femme vêtue d un haut rouge et d un sarong qui porte sur la tête une bassine en plastique. Dans la lumière de fin de journée c était magnifique.
Mon deuxième jour sur l île enfin munie d un sarong j ai visité le temple de puri gittri après avoir fait un tour au marche local ou j ai pas vu d autres touristes blancs. J ai mis un moment à le trouver et pourtant il y avait un panneau mais on a tellement pas l habitude. Arrivée au sommet de toutes ces marchés il y avait un prêtre hindou et deux trois petits autels. Mais alors elle est ou cette grotte? Jusqu à ce que j aperçoive une ouverture dans le sol dans laquelle j ai du me glisser après avoir d abord été aspergée d eau et reçu une marque de riz au front. Il a fallu alors ce faufiler dans cette ouverte puis presque à 4 pattes ce glisser dans un tunnel pour déboucher dans une énorme grotte avec un autel au milieu ou se déroulait une cérémonie. Il y a plusieurs Lou de prières qui se suivent. Dans la dernière salle il y a à nouveau une cérémonie. Je me tiens à l écart mais le prêtre m invite à me joindre au groupe. Il explique en anglais un peu la grotte et les différents dieux et je suis le fin de la cérémonie avec les autres. Il s agit s un groupe venu de Bali pour la journée et qui font la tournée des templs en donnant des offrandes. J aurais pu me joindre à eux mais comme j étais en moto c était difficile. Ces groupes se déplacent en camionnettes. Je verrai encore beaucoup de groupes habilles de sarong blanc pour les hommes et les filles avec leurs blouses en dentelles.

Je décide de changer de lieu pour mes deux prochaines nuits. Je logerai sur les quais de toyah pakeh dans un hot tout simple mais agréable.
Je profite de me poser à l’ombre d un arbre sur la plage avec un bouquin mais je ne lirais pas grand chose car déjà une passante s assoit à côté de moi et engage la conversation. Puis je reprends mon scooter pour Crystal bay. C est une magnifique plage dans une crique avec un gros rocher en face dans l eau et je serai venu lire ici si j avais du avant. Je profite de faire un peu de snorkeling. C est très chouette mais il manque un peu de lumière c était déj un peu tard et surtout jee sentais plus vulnérable sans mon équipement de plongée les paysages sous marins sont très beaux et on voit déjà beaucoup de poissons différents.
Mon troisième jour je l ai passe sur mon scooter à découvrir l intérieur du pays et essayer de trouver certains endroits que je ne trouverais pas. Ah ma carte de l région est super précise et les routes en tellement bon état.
Je retiendrais surtout mon arrêt chez un groupe de femmes qui préparent avec des feuilles de palmiers et de bananiers les différentes offrandes que l on trouve dans les temples avec les fleurs et autres décorations. Je reste à les regarder travailler et je vois le stock d objets qu elles ont déjà fait pour une fête le 19 août. On discute comme on peut. A un moment j ai voulu essayer ça sait l air assez facile mais j ai vite compris mon erreur. Même après qu une dame me l a montré, j y arrivais toujours pas. Alors j ai continue de regarder. J ai ensuite trouve une cascade mais pour l atteindre il faut d abords descendre beaucoup d escaliers qui souvent sont justes fixes dans la falaise. Toute seule la bas je me suis bien concentrée sur mes pas et j ai renoncé U dernier bout. J avais pas les nerfs. Alors la cascades, ben. Elle doit être toute petite car j ai rien vu par contre la vue sur la côté de falaise était superbe. J ai essayé de trouver encore une plage mais je suis arrivée à un temple avec des gens venus pour prier ou il y a des statues de voitures- d ailleurs le lieu s appelle puri car. Au moins j ai pu demandé ou j’étais et suivre un moment une camionnette pour retrouver mon chemin vers ma chambre.

20140725-002515-1515321.jpg

Que le temps passe vite

19 samedi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Après quelques heures de tentatives infructueuses d acheter un billet d avion en ligne, je pars plonger. Je pensais déjeuner tranquille ,bouquiner et me présenter au dive shop vers 11. Résultat des courses j ai couru pour être à l heure et attendre que la marée veuille bien monter pour que le bateau puisse partir.
Jolies plongées. Je n ai pas vu le requin avec une super longue queue qui foduette ses proies par contre j ai vu un ribbon eal qui nageait. Il faut s imaginer un ruban jaune et bleu qui serpente avec beaucoup de grâce. Et lors de ma deuxième plongée de la journée j ai vu des dauphins ( enfin j les ai vu partir car j ai regarde le reef au lieu du bleu) et une tortue😀. Il y avait beaucoup de vie sous l eau et de beaux paysages de coraux pour une fois avec du soleil mais il fait toujours froid avec seulement 25-26 degré malgré ma cagoule. J suis trop contente de l avoir acheté avant de partir.
Ce soir j ai mangé au premier restaurant qui b avait pas de place le soir d avant car cette fois j avais réservé. Au bord de l eau le cadre est très joli, plus cher que mes autres repas, et en très bonne compagnie avec Laurie Émilie et Phil. Un monde de plongée et de voyage.
Et mon billet dans tout ça? Heureusement le gérant de l hôtel est super et m a donné un coup de main et à fait jouer ses contacts. Au final je devrais avoir un billet d avion pour la date souhaitée livré par bateau demain une fois que mes sous- qui voyagent aussi par bateau- sont arrivés à bon port.

Tour en scooter

19 samedi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

Ou alors j ai envie de faire trop de choses à la fois.
Hier j ai pris un scooter et j ai fait le tour de cenningan island. C était sympa. Beaucoup de culture d algue et vagues immenses qui se brisent sur des falaises, des criques avec de l eau turquoise un peu de soleil chaud et même quelques gouttes de pluie environ 10!

J ai eu droit à un guide local pour la vue sur penida island et j ai même eu le droit de le payer alors que c est lui qui m a suivi en moto…
Le soir je recroise un touriste de la journée et on décide d aller manger ensemble. Après 2 restaurants pleins c est au troisième de ma liste que nous avons trouve une table à l autre bout de l île. Mais vue sur Bali les pieds dans le sable. On a attendu longtemps notre repas mais c était cool. Thanks david.

Jour 2 de plongée: mola mola

17 jeudi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

C est un ciel tout gris qui m accueille ce matin. Mais au moment de partir plonger le soleil pointait son nez. Deux très belles plongées aujourd hui en dérive porté par le courant avec en toile de fonds des tapis de coraux et plusieurs bancs de poisson. Le poit fort de la journée reste ma rencontre avec un mola mola qui tranquillement se laisser nettoyer par des poissons noir blanc jaune dont j ai oublié le nom, la bouche ouverte avec son gros œil sur le côté qui nous regardait. Trop beau et ça après quelques minutes de plongées.

Le reste de la journée était tranquille. Repos dans mon hamac avec vue sur l’océan et ses immenses vagues et super bon souper. Poisson grillé riz et légumes le tout avec un jus de citron. Trop bon. A la fin du repas j ai discuté avec mes voisins de table australiens qui vivent sur l île. Oh quel accent!

Manta

16 mercredi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

À la decouverte de l île

16 mercredi Juil 2014

Posted by Melina in Uncategorized

≈ Poster un commentaire

J avais prévu de lézarder tranquillement avec un bouquin mais finalement j ai pas pu résister à découvrir un peu l île. En longeant l océan je suis arrivée sur une petite plage. Un plongeon dans l eau fraîche à fait du bien. Ensuite plutôt que de revenir sur mes pas, j ai pris un petit chemin au hasard. Je me suis retrouvée sur les hauteurs au milieu de champs. C était très authentique.

J avoue que je n étais pas mécontente quand j ai enfin vu plus ou moins ou j étais. J pensais arriver à mushro bay et finalement c était dream beach. Si j étais sur de trouver un transport pour rentrer j en aurais plus profite mais l heure avançait et j’ai laissé passe le seul tuktuk. Il a claxonne alors je me suis mise de côté. Ce n est que trop tard que j ai reconnu le tuktuk. Ensuite je n ai pas arrêté de me retourner mais pas de tuktuk.

Enfin de retour à l hôtel je découvre une marrée basses et des espaces verts. C est les cultures d algues. Tout le monde s active. C est intéressant à observer et très esthétique surtout avec le coucher de soleil en arrière plan.

← Articles Précédents

Articles récents

  • Dernière étape
  • Farinente
  • Karimunjawa
  • Plateau Dieng
  • Journée autour de l hôtel

Birmanie

  • août 2024
  • juillet 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • août 2019
  • juillet 2019
  • Mai 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • octobre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • mars 2016
  • août 2015
  • juillet 2015
  • août 2014
  • juillet 2014
  • février 2013
  • janvier 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • octobre 2012

Catégories

  • Andalousie
  • Cambodge
  • canada
  • Croatie
  • Indonésie
  • laos
  • suisse
  • Thaïlande
  • Uncategorized
  • ViaSpluga

Méta

  • Créer un compte
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • WordPress.com

Propulsé par WordPress.com.

  • S'abonner Abonné
    • Ici et là
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Ici et là
    • S'abonner Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Signaler ce contenu
    • Voir le site dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre