J ai regarde l activité du matin sur les quais de Nusa Penida mon thé à la main, les personnes qui viennent faire leur marché avant de retourner sur Lembongang, ceux qui attendent d embarquer pour Sanur , j ai dit au revoir à Harris lui rendant sa moto et préférant la traversée en bateau publique plutôt qu en transport prive avec lui. Seul problème si on peut dire c est que le bateau public va à cenningan bridge au Sud et mon hôtel est au nord. Bon selon Harris le transport en taxi moto devait me coûter 2$ mais ça c est le prix des locaux pour les touristes c est 5$. Sachant que louer une moto à la journée coûtait 6$ ça énerve un peu.
Mais je n avais vraiment pas envie de marcher.
Journée tranquille: massage, lecture de retour à Suka Beach mon hôtel dans le hamac. Retour à internet. Et fin de journée à Sandy beach et coucher de soleil à evils tear avec des énormes vagues qui viennent se casser contre les falaises.
Dernier jour complet sur l île après une matinée de plongée qui n ont pas été mes meilleures. Les conditions me concenaient pas complètement. J avais espére aller sur d autres sites de plongee. Et au final même si on a vu une tortue posée toute tranquille au début de la première plongee et que je découvre encore et toujours des nouvelles bestioles et poissons, ces plongées m ont moins plu. Les paysage de coraux sont toujours aussi beau mais il manquait le soleil et la visibilité était planctonneuse. De retour au club de plongée c est la pluie et son ciel gris qui nous a accueilli. Moi qui espérait retourner sur une des jolies plages de l île je me suis réfugiée avec une veste sur ma terrasse couverte dans mon hamac. Heureusement ce soir il y a eu une belle ambiance de coucher de soleil pour finir mon séjour sur l île.
Demain je prends l avion pour Flores ou j embarque samedi pour une croisière de plongée de 5 jours à Komodo. Alors vous inquiétez pas si jamais il n y a pas de nouveaux posts pendant un moment.