Comme je n avais pas de réseau j ai écrit au fur et à mesure mais vous découvrirez tout d un coup.
26 juillet
Voilà j ai embarqué ce matin avec 7 autres plongeurs sur le bateau et me voilà déjà avec 3 plongée de plus à mon actif. Je suis impressionnée par tout ce que j ai vu.
La première a servi de check dive. Ce que j’ai aimé c est la forêt de garden eel ( les noms des poissons seront en partie en anglais car c est la langue du bateau). Et les deux scorpion leaf fish blancs. Ça devait être une des première fois que j en voyais.
La deuxième plongée était une drift dive ou on se laisse porter par le courant. On a vu des tortues, des white tip shark et à la fin une manta. Il a fallu se crocher et se tenir parmi pour observer la manta qui elle restait tranquillement à contre courant.
La troisième plongée de la journée c était un aquarium des poissons. On a vu un requin au début qui a tourné un peu en boucle et pleins de tortues. J ai adoré aussi les bancs de fusillier qui bougeaient tous en même temps comme des nuages. Il y a aussi un juvénile Napoléon qui nous a tourné autour, un mantis shrimp pour ne dire que les plus important. Mais aussi des coraux avec des fleurs orange ou une anémone je crois refermée sur elle qui brillait bleu fluo.
Bref c était une journée très riche. Parfois il faut attendre plusieurs plongées pour voir tout cela.

27 juillet
Nous avons commencé par une super première plongée à cristal rock. Après une entrée dans le bleu on a bientôt vu un requin ,des barracudas, puis un petit napoléon avant de voir d autres requins. Sans parler des autres poissons et scools qui se déplacent en formation.
La deuxième plongée était au même endroit mais depuis le sens inverse elle était toujours jolies même si beaucoup moins riche que la première.
La troisième était à fun shut et le plus marquant dans cette plongée et lorsque on sort du chaudron et qu on se fait éjecter et qu on plane avec le courant.
Malheureusement je n ai pas fait la night-dive et j ai donc loupe mon premier spanish dancer mais je me sentais pas bien.
Sinon la direction de notre gouvernail à lâche. Donc c est le petit bateau à moteur qui dirige le grand jusqu au point d amarrage et maintenant on attend une pièce de rechange. Bon il y a pire comme cadre pour reste coince.

28 juillet
A la fin de cette troisième journée tout va bien. Mes petits soucis de santé se sont arrangé et j ai pu plonger normalement. La deuxième plongée à été marque par la rencontre de 3 mantas à quelques mètres de nous dans une eau très clair. La troisième en fin de journée le cadre n était pas très promoteur mais il y a eu plein de premières pour moi: un stone fish, un frog fish noir, un zébra cran, à cow fish et des pipes fish et le dernier dont je suis assez fière car c est moi qui l ai trouve, un dragonnet picturesque. En sortant de l eau il faisait froid mais quel magnifique coucher de soleil.
Nous avons donc à nouveau fait 3 plongées et en plus cet après-midi nous avons fait une excursion à Rinça pour voir les dragons. C était sympa.

29 juillet
Aujourd hui c est le moteur qui est en panne. Mais heureusement nous avons quand même eu de superbes plongées Grace à notre dive master qui a décidé de prendre le petit bateau pour aller à un site intéressant. On a eu une drift dive. C est impressionnant quand le courant nous porte comme ça. Au retour on a croise le daily boat, on a chargé de la marchandise puis on est retourne au gros bateau. On était beau assis la avec nos linges sur la tête à se faire secouer alors que l océan avait l air presque plat.
Et une fois les pièces de rechanges arrivées on a pu bouger et choisir le lieu de notre 3 plongée et de la plongée de nuit.

30 juillet

C est le dernier jour de la croisière. Nous faisons encore 2 plongées puis ça sent le retour. Cette semaine était sympa. J ai vu énormément de choses pour la premières fois avec une préférence pour certains sites.
Le soir nous avons été mangé ensemble au marche de nuit du poisson et du squid grille. C était vraiment bon.