Voilà ce matin je pars avec deux français pour le trek de wae rebo. Le soleil est de retour. Nous retrouvons notre guide et notre chauffeur et c est parti. En chemin nous allons voir les spiders ricefield qui s appellent comment ça a cause de leur forme en toile d araignée. Notre guide,John, parle super bien anglais donc c est très intéressant car il peut nous expliquer plein de chose.
Nous passons dans de merveilleux paysages de champs de riz et de village. Le trajet dure 3 heures sur des routes en pas très bon état par moment et quelle ne fut pas ma surprise quand nous avons vu l ocean. Puis nous avons pris une nouvelle vallée vers l intérieur du pays.
Finalement nous arrivons à Denge. Nous mangeons du riz des légumes et des œufs( ce matin c était riz œuf et toast) avant d Attaquer la montée jusqu au village à pieds. Nous traversons la forêt. Il fait chaud et ça monte par moment mais une fois arrive la vue sur le village vaut la peine. Wae rebo est un village de 7 maisons coniques construites en bambou et feuille de palmiers pose au milieu d une clairière.
Nous sommes très bien accueilli par le chef du village dans la maison principale. Il s adresse aux ancêtres pour nous accueillir au sein du village. Normalement une maison typique est habitée par 6 familles. Celle du chef accueille même 8 familles. Ici en haut ils cultivent le café et quelques autres légumes. Ils ont un village en plaine ou chaque famille à sa maison et ou ils cultivent le riz et les enfants vont à l école. Ils font un tournus pour les équipes qui accueillent les touristes.

Actuellement une des maisons typiques sert de guesthouse pour les touristes. Au final nous serons une quinzaine ce soir la a manger ( riz légumes et poulet) au centre de cette maison et à dormir sur les nattes disposées sur les bords
Le matin après une nuit un peu fraîche et dure, tout le monde profite de trainer encore un peu au village qui se reveille. On étale les graines de café, donne à manger au poulet, etc.
Puis demi-tour. Quel plaisir la douche glacée à la louche avant de manger et de repartir en voiture.
Ce soir-la notre petite équipe est invitée chez notre guide à souper et dormir. Ambiance sympa et beaucoup de discussion.