Je pensais d abords prendre un bus ce matin mais hier soir on m à annonce qu il avait un souci technique mais que j avais une place dans une voiture qui partait à 13h. Malgré tout ce matin à 6h j étais réveillée. Je déjeune tranquillement et me pose dehors en face de l hôtel avec mon bouquin prête à m’occuper jusqu au départ pour Riung. Sur la place en face de moi des jeunes s entraînent pour parader lors de la fête du 17 août, comme tous jours depuis que je suis à bajawa. Toutes la journée ils s exercent à marcher au pas et être bien positionne les uns par rapport aux autres. Le propriétaire de l hôtel m explique que dans chaque école un élève a été sélectionné. Puis il me propose d aller à Riung en moto avec un chauffeur. Après quelques négociations qui comprend la possibilité de m arrêter aux air panas soa, des hots springs, me voilà donc sur un scooter.
Je suis contente d avoir vu ces autres hots springs mais je préfère le naturel de celles de hier même si elles sont plus petites. Sur place je croise des espagnols qui étaient à Wae Rebo avec nous et qui vont aussi à Riung. Le les retrouverai sur place et nous irons souper ensemble.
Le trajet en moto de Soa à Bajawa était un peu long surtout pour mes fesses et par moment les routes se transformaient en piste tout terrain mais de voir comme ça tout le paysage c est chouette. Je me suis amusée à observer les maisons, peut être le sujet d un prochain post, et à les photographier depuis la moto.
Vers 15h j arrive à l hôtel. Je m installe et profite de marcher jusqu à la jetée. Après-midi tranquille. Le soir nous soupons au café del mar, du baracouda grillé. Un régal.
En route pour Riung
07 jeudi Août 2014
Posted in Uncategorized