Aujourd hui je suis partie en bateau avec un couple français pour faire un tour dans le parc des 17 îles. Nous commençons par un arrêt à l île aux chauves souris ou le sommet des abres est noir et comme on fait un peu de bruits certaines s envolent. Mais c est en fin de journée qu elles a envolent en groupe. ( moment ou je serai posée tranquillement à l hotel). Ensuite après une traversée mouvementée dans les vagues nous atteignons notre deuxième île. Le bateau nous dépose pour faire du snorkeling et nous revenons le long du reef vers la plage. La visibilité est moyenne mais c est sympa mais rien à voir avec komodo.
Notre guide prépare le poisson et les calamars qui seront ensuite grilles. Ils font un feu, chauffent la coque des noix de Coco puis les placent comme braise sous le feu.
On se trouve face à un paysage de carte postale. Petite barque colorée, eau turquoise transparente sable blanc et soleil.
À midi on se régale. Aussi bien du poisson que des légumes qui accompagnent notre repas. Sur l île il y a deux autres touristes et trois palmiers. On se baigne un moment puis nous partons pour l île suivante. La aussi c est en snorkeling que nous y accédons. La visibilité est meilleure et j ai même vu des calamars. On se pose à l ombre d un arbre sur le long banc de sable blanc alors que l île se vide gentiment.
Il faut bien qu on rentre au bout d un moment. Je passerais la soirée avec les deux français qui partageaient le bateau et l autre couple de français qui a partagé notre journée depuis un autre bateau.