Ce matin je vole de Ende à Labuan Bajo. Je suis à 8h à l aéroport et fais mon check in. La bas tout se fait encor manuellement. Cela fait, il me reste encore une bonne heure avant le boarding qui consiste à marcher sur le bitume jusqu à l avion. Alors je décide de prendre un ojek, un taxi moto pour aller au marche. J essaye d y trouver de épices mais je vois surtout des légumes, des bananes, et je passe aussi dans la partie poisson. Je suis impressionnée par la taille de certains thons. Je suis étonnée aussi pour dire que c est une grande ville le nombre de personne qui disent bonjour. Et qui essayer de me vendre fruits et légumes. Je retourne à l aéroport bien à temps.
Le vol dure 45 minutes et nous sommes 14 passagers. Ce qui est cool car je peux choisir ma fenêtre. En approchant de Labuanbajo je vois les récifs de coraux depuis les hublots avec des couleurs bleu et turquoise. Une vraie carte speciale.
Aujourd hui je me suis permis un bel hôtel avec shuttle. Je profite de m arrêter en ville pour régler deux trois trucs puis en route pour un après-midi farniente et lecture à la plage de l hôtel. Ma chambre est vraiment belle. Je me pose avec mon livre, fais la sieste puis le ciel de couvre et eh oui il pleut.
Par chance le soir c est à nouveau découvert et le coucher de soleil est magnifique.
Le soir je mange en ville dans un resto italien qui a la réputation d être très bon. Je ne craquerais pas pour des pâtes ou pizzas aussi près de mon retour. Je prends du carpaccio de baracouda qui était super bon et ensuite je voulais un beau morceau de thon mais il n y en avait plus. Alors j ai pris un autre poisson mais c était pas top.
La boucle est bouclée
09 samedi Août 2014
Posted in Uncategorized