C est une fois que l on sort de la ville que cette région devient belle. 

Nous avons profite des deux jours avec notre guide et chauffeur pour découvrir les principales attractions de la région. Les villages traditionnels de maisons toraja les tongkonan avec leur grenier à riz ainsi que plusieurs tombaux suspendus ou creusés dans la roche. Nous avons eu la chance d assister à un jour de cérémonie funéraire lorsque la famille et les amis présentent leur condoléance et nous avons pu manger sur place avec la petite fille du mort qui parlait un peu anglais. Le repas était délicieux et pour une fois ce n était pas du nasi ou mie goreng.

Au niveau timing, c était top. Nous avons pu aller au marché des buffles à Bolu qui a lieu tous les six jours. Je ne savais parfois plus ou regarder: les stands, les gens dans le marxhé, les toiles de tentes à hauteur de nez. Bien entendu on ne passe pas inaperçu comme blanc. Les gens nous regardent, intéressés et curieux. 

Nous avons aussi fait une très belle balade un après-midi à travers des rizières e terrasse avec vue sur Rantepao.   

  Rantepao c est aussi le moment de dire au revoir à notre guide et chauffeur et de reprendre l organisation de notre voyage.  Ce qui est un peu moins marrant et qui prend un certain temps. Mais au final avec un jour de demi repos on y est. 

On part demain pour 3 jours de trekking dans la région, puis 2 jours de voiture avec un chauffeur privé et 5 jours dans les îles tojianes. 

On risque de ma pas avoir beaucoup d internet pendant ce temps si jamais. Désolé pour les que de photos, je n arrive pas à les télécharger. 

 Et pour vous qui avez trop chaud, ici le soir la jaquette est la bienvenue!!!