Me voilà à l aéroport de Manado en train d attendre les bagages. Depuis le trek au pays toraja il s est bien passe une semaine pendant laquelle nous étions coupés d internet. Où étions-nous? Qu avains-nous fait? Alors tout d abord il nous a fallu deux jours de voitures de Rantepao à Ampana. Ensuite encore une journée de ferry et nous sommes arrivés à Kadidiri sur les îles tojianes ou nous avons enfin posé bagages un moment. 3 jours de voyages au total. Heureusement avec le chauffeur prive on est au moins bien installé et on peut s arrêter pour des photos de temps en temps mais il y avait bien de kilomètres à faire, à peu près 9 heures de route par jour. Et au bout d un moment les paysages de ressemblent et les trous dans les routes aussi. Nous avons passe à l ouest du lac Poso qui valait le détour pour ses paysages et l arrêt pour la nuit au bord de ce lac nous donnait l impression d être sorti un moment d Asie. Nous y avons rencontré un certains nombres de voyageurs qui comme nous Asie ont finalement pris une voiture avec chauffeur qu ils se partageaient à plusieurs car les bus étaient tous complets. Nous nous retrouverons sur la route et partagerons même nos jours sur l île avec deux chouettes couples de français.
Heureusement le séjour sur l île était sympa. Nous avons fait du snorkeling de la plongée et de la détente. Sur l île il y a 3 hôtels et tous font la pension complète. Pendant 4 jours, on ne s est jamais demande ce qu on voulait manger ou quand. Les douches aussi étaient à horaire fixe.
Puis nous avons pris un ferry pour Gorontalo. 14 heures de traversée. Nous avons passe la journée dans cette ville et debout à 4 heures du matin pour prendre l avion pour Manado.
Hello vous deux, quel voyage! Vous avez eu une super idée en créant votre site.
J’apprécie de pouvoir vous suivre et les pauses par défaut de réseau ne sont pas un soucis. Dans deux jours je me réjouis d’aller chercher Eric à Genève et Melina je te souhaite de poursuivre ton voyage selon tes envies, opportunités et coup de coeur.
Je vous embrasse.