Et me voilà arrivée à la dernière étape de mon voyage.
Le trajet jusque sur l île était une immersion momentanée à nouveau dans le monde du voyage. Nous avions choisi un transfert en voiture privée depuis l hôtel pour l aéroport. Afin de ne pas perdre trop de temps dans la circulation, on avait décidé que je rejoindrais le port en transport public.. Eh oui, je prolonge les chances d encore une semaine. Donc arrives aux abords de la ville, vers une station service, le chauffeur me montre quel mikrolet prendre. Je grimpe à l avant sur le siège passager- j ai eu presque peur de casser la porte en la fermant- et me voilà en route pour le port. Le chauffeur et un autre passager essaient de me faire la conversation en indonésien…
Ensuite il a fallu changé de mikrolet, heureusement le passager allait aussi au port, alors je l ai suivi et il m à ensuite fait descendre au port mais vers les bateaux rapides. Malgré mon. Petit livre de phrases indonésiennes, je n ai pas réussi à me faire comprendre que je prenais le bateau public. Bon au final, c est pas grave, j ai dit public boat et on m a dit follow me et j ai serpenté avec mon gros sac à traverd un petit marche, embarqué sur un bateau et puis j ai attendu. J ai vaguement essayé au bout d un moment de savoir à quelle heure le bateau partait, on m a dit vers 2 heures et finalement c était plutôt vers 15h. C est qu il faisait faim pendant tout ce temps
Quand je vois l île, je suis un peu surprise. Il n y a pas vraiment de plage et beaucoup de mangrove. D ailleurs mon premier hôtel est au bord d une crique de mangrove. J y étais très bien. J ai super bien mange, il y a une barrière de corail pas loin et on était peu nombreux pour la plongée. Comme ils étaient complets ensuite, j ai changé d hôtel et me suis installée de l autre côté de l île. Cette fois il y a une plage et vue sur le coucher de soleil. C est une autre ambiance. Et bien sur il y a aussi un club de plongée.
Les activités principales ici sont plongée, sieste et lecture dans le hamac. Cela me va assez bien comme programme. Au niveau plongée, c est surtout du mur avec parfois pas mal de courants. Il y a peu de gros, mais les coraux sont très beaux et il y a des bancs de poissons importants parfois. Il y a aussi des tortues et j au découvert de nouveaux midi ranches et des coquillage qui font un courant électrique. Il me reste encore une journée sur cette île avant d attaquer le marathon du retour.