Je viens de passer 5 nuits au lieu de 3 comme prévu sur cette île au large de Zadar. Il n y a pas grand chose à vrai dire sur l île. Une route qui la traverse sur toute sa longueur, une station service, plusieurs petits villages et des « plages ». 


Quand je suis arrivée il faisait gris Ca soufflait et je me suis demandée ce que j allais bien faire. Et au final j ai prolongé de 2 jours. Le retour du soleil n y est pas pour rien. 

Heureusement le deuxième jour le vent avait déjà baissé. J ai donc pris un scooter et duis partie visiter le parc deTelascica avec son lac salé. 

Au début il n y avait presque personnes puis tout d un coup la masse est arrivée.  J ai alors fait le tour du lac tout tranquillement avec plusieurs pauses. Sur le chemin du retour j ai fait un détour par Luka. Petit village, avec sa « plage » qui en fait est un quai en béton au bord de l eau où on se retrouve.


Retour à Sali où je loge et souper au port’ dans un petit Resto le spagertimiO qui est devenu mon favori. J y ai mangé 3fois. Par contre si on dait a l avance ce qu on veut manger vaut mieux avertir pour être dur qu ils en aient encore. 

Le jour suivant l eau n était toujours pas assez calme pour plonger. Donc me Voila à nouveau en scooter pour découvrir la pointe opposée de l île. Avant de partir je fais bien le plein et m inspirant de l Asie je remplis une bouteille de pet pour réserve. Les loueurs de scooters n ont pas arrêté de me dire que Ca suffirait mais que il fallait pas que je fasse trop de détours. Me connaissant c était mal parti. Après bien une heure de route, j arrive proche de mon but. Je fais un petit détour par le village de Soline et je reste sous le charme de ce petit bar de plage ou je bouquine un moment en attendant que le soleil soit moins fort. 


Puis départ pour la plage de Sakarun. Eau transparente et sable dans l eau par contre plage de galets. 


Puis coucher de soleil a Veli Rat. La prochaine fois je passe d abord au village et prend une pizza à l emporter avec. Cette fois j ai attendu que le soleil disparaisse puis j ai souper et ensuite j ai retraverse toute l île. J ai pas croise grand monde sur l route …


Enfin ce matin j ai pu plonger.  Eau fraîche encore un peu remuée du vent et j ai vu 3 nudibranches…. C était cool quand même. 

Puis après midi flemme à la plage d l’hôtel et lecture. 


Voila mon dernier jour. Matinée lecture au bord de l eau puis petit tour en scooter. Je profite de jeter in coup d œil à ses village que je n avais pas encore vu. Zman est joli. Savar c est une église sur son île. 

Puis j arrive à Veli Zal. Trop contente d être un jour de plus et d avoir pu découvrir cette plage. Il n y a pas un pet d ombre donc ça tombait bien que j y arrive seulement vers 16h. Plage de galet et petite laine de sable blanc. Magnifique jeu de lumière avec l eau et le soleil et cette eau transparente. Et il y a même une petite buvette a l ombre des pins.  

J ai bien cru que je n arriverais pas a rentrer. En effet ce dernier scooter n avait aucune puissance. Quand il a fallu remonter jusqu à la roue principale j’avais les gaz à fond et je faisais presque du surplace. J ai même piedsau sol du aider le scoot à avancer. À mourir de rire..