Finalement le temps s est gentiment découvert et j ai continué de me balader au fil des rues de cette ville avec comme objectifs de voir quand même certains monuments de l intérieur.

Malheureusement le capitole était fermé au public. Je fais donc un rapide passage au marché de Victor Hugo qui était sur le point de fermer. Alors que les étales se vident et se ferment, il y a vers les sorties et dans les coins une animation autour des Bar du marché. A l’étage il y a une grande salle avec 5 restaurants qui se partagent l espace. C est très vivant.

De la je continue mon chemin vers la chapelle des Carmélites où je suis accueillie par la responsable qui se fait un plaisir de me raconter l histoire du lieu. Puis j ai visité la basilique de saint sernin qui m a beaucoup plu. Il y avait à nouveau l orgue.

J ai visité aussi l église de saint Augustin tout en découvrant de nouvelles rues

. Même si je repasse souvent finalement à des endroits. J apprécie la taille de la vieille ville. On y prend assez facilement ses marques. Je passe aussi devant des prix dont les concepts ou la décoration m interpellent . Vers la fin de la journée il y avait même un rayon de soleil.

Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes j ai testé un petit resto à la mode le soir. Cette fois j avais réservé. J ai eu droit à une table en face de la cuisine ouverte. Le repas était bon avec des plats que j ai préférés à d autres. Les idées de mélanges étaient intéressantes.