Aujourd hui nous avons parcouru la ville à pieds et en bus accompagné de Malal, une connaissance malagasi qui nous a guidé à travers les différents quartiers de la ville. 15 km plus tard, nous en avons pleins les yeux, les oreilles, le nez et les pieds. Voilà ce que je vais essayer de partager avec vous dans ce post.
Ce matin un petit air frais nous a accueilli à notre réveil et les bruits du marché derrière l hôtel entrent par la fenêtre .
Nous partons à pieds de l hôtel avec Malal. Il y a déjà du monde dans les rues. Les marchands suspendent leur stocks, empilent les mandarines, étalent leurs chaussures puis au coin d une rue on monte dans un minibus local et on grimpe direction la haute ville.
Il suffit de regarder autour de soit piur se rappeler qu aujourd’hui c est dimanche. Les hommes sont en costard, les femmes souvent en robes à talon haut ( quand on voit les rues pavées c est impressionnant.) les enfants ont leur habits de fête. 

Après un premier arrêt pour voir la vue, nous visitons le Rova, le palais de la reine et apprenons beaucoup sur l histoire du pays. 

Puis on longe les rues, qui sont bordées de stands en tout genre. On passe par les escaliers d Analakely et on se pose finalement pour reprendre des forces comme les locaux.




On continue vers le lac Anosy, lieu de rencontre des amoureux et où il y a le monument aux morts, et on profitera de s y poser un moment avant de terminer notre dimanche au parc botanique et zoologique avec nos premiers lémuriens . 






C était une très belle journée. Nos avons gouté des spécialités locales, le Koba, le Mofpol, le tamarin avec du sel, …
j ai appris quelques mots de malgache et je me suis entraînée même si je n arrête pas de les estropier au grand plaisir de Romain.
Nous nous somme serrés dans les minibus comme les locaux
.
Nous avons croisés beaucoup de sourires
Sur la journée nous avons peut être croisé 5 vazah ( blancs) donc c est dire si nous ne passons pas inaperçu. Il y a la couleur de peau, mais aussi la taille et … la couleur de ma mèche.