Après plusieurs jours sans réseau et sans wifi, me voilà de retour. J ai des images et des impressions plein la tête.

Jour 1 : une bonne journée de piste en 4×4. Des paysages magnifiques, des routes qui paraissent impraticables mais ça passe, des traversées de village.

Puis commencé la partie marche. Une petite demi heure de descente et le camp est installé. Magnifique vue et même petit arrêt au bord de la « cascade ».

Jour 2: après une nuit venteuse à se prendre la tente et à avoir froid, nous partons pour le village d Ankavandra. En route nous goûtons la canne à sucre et observons la fabrication de rhume local.

Nous sommes accompagnés par les enfants rencontrés au long du chemin près du village. Puis ils se pressent pour avoir une photo, ils sont tellement près que la photo en devient impossible. Dans tous nos déplacements, des enfants suivent. Nous allons entre autre nous annoncer à la mairie.

Après la pause de midi nous descendons jusqu à la rivière où nous attendent nos pirogues et nos rames. On va ramer tout l après midi ainsi que les 2 jours suivants. Le paysage du fleuve change lentement. Nous dormons sur des bancs de sables plus ou moins proche de villages, on se baigne, on assiste à la pêche, et on essaye de dormir avec le maximum de couches.

Jour 5 : Et on finit par une baignade dans un bras de rivière annexe ou l eau est transparente avant d arriver à Bekopaka le samedi.