Après un après midi repos, lessive et détente dans notre « hôtel camp croco », – on dort toujours sous tente, mais elles sont immenses et il y a de vrai lit et une couverture- nous partons visiter cette attraction de l Ouest. D abord nous devons traverser la rivière à l aide d un bac. Il faut s imaginer deux pirogues en métal avec un moteur reliées par un pont en bois sur lequel monte les voitures. Ensuite il faut 45 minutes de 4×4 pour 17 km de piste.
Assez rapidement, nous voyons nos premiers lémuriens dans les arbres du parc.
Nous nous enfonçons à pieds dans la forêt, voyons d autres lémuriens et arrivons à une grotte que nous traversons avec nos lampes frontales. Et la on débouche sur les tsingys.
équipé de nos baudriers, nous entamons cette sorte de via Ferrarta qui nous amène au sommet des tsingys. On avance à la queue leu leu. La vue est superbe. 





Nous traversons tout un pan de montagne avant de terminer la boucle à nouveau dans la forêt. Le ciel est tout gris. Et nos guides s inquiètent pour l état de la piste s il venait à pleuvoir. Ce qui n est pas arrivé.
Retour au camp croco. Je suis très contente d être encore un peu dans cette ambiance de camping en dehors des hôtels et de la masse touristique.
Le lendemain toutes les 4×4 se donnent rendez vous Le Matin pour se suivre ensuite jusqu à Belo sur Tsirivihina. La nous faisons une pause déjeuner avant de remonter un bout de la rivière en bac.




Et nous voilà à nouveau en voiture jusqu à Kirindy. Et bien sûr ce n est pas une route goudronnée mais que de la piste. Les routes passent de rouge au jaune sur très peu d intervalles. 


Parfois on avance dans un tunnel de forêt sèche d autre fois les cultures et rizière s étendent de chaque côté. Bien entendu nous passons aussi à travers des villages et croisons beaucoup de personnes sur le bord de la route.