Chaque matin, nous nous équipons pour aller skier. Départ vers 9.00 et retour vers 16.00. Tout ce temps, on est dans les montagnes. On monte, on descend, on charge l helico et c est reparti. La partie la plus physique c est presque l équipement et le deséquipement. Parfois quand on enlève les skis, on s enfonce jusqu aux genoux.


La météo n est pas des meilleures mais nous avons quand même pu skier samedi et dimanche et ça c est déjà cool. Il y a une couche de nuage qui fait qu on ne peut pas monter haut et en bas la neige est lourde.



La où nous skions la neige est par endroit poudreuse, parfois un peu lourde, parfois carton. On skie dans de larges pentes , des couloirs plus étroits ou alors entre les arbres, sur des terrains assez plats et parfois bien raides. En général, une descente équivaut 500m de dénivelé. En tout cas, j en profite!


A midi on s arrête pour un pique-nique avec soupe et c est reparti. Hier nous avons fait 16 déposes, 8000m de dénivelé, il faisait autour des 0 degrés. A l arrêt des hélicoptères, nous avons mesuré 4m de neige dont environ 15 de fraîche.



De plus nous avons la chance de skier avec deux chouettes personnes, Gian Marco et Jan qui sont nos partenaires d hélicoptère. Ils sont sympas et ils skient très bien. Par groupe il y a un guide et nous partageons notre hélicoptère avec un autre groupe.
Voila our vous donner une première idée de ces journées
We had a great time with you and we will follow you on your journey, when we are back in our office. Monika