Ce matin pour l première fois de ce séjour, je vois le ciel et découvre que nous sommes entourés de montagne




Je me réjouis de skier car nous allons pouvoir voler jusqu’aux sommets. Par contre lors du briefing de ce matin, on ne nous vend pas de rêve. Il a plus très haut.
En effet, notre première piste se déroule dans un paysage magnifique, on est seul au monde, mais c est dur dur. Nos skis râpent la neige, ça fait un sacré bruit. A la fin de cette descente nous arrivons sur un lac. On en a plein les yeux. Et en plus le soleil est de la partie!






On part donc à la recherche de meilleure neige et notre guide trouve. On profite de faire plusieurs fois cette descente. Une fois à gauche, une fois à droite, une fois un peu plus à gauche….En planche, je m s’amuse et en ski c est pas mal non plus.

On changera de terrain quelques fois pendant la journée. Ca reste des petites descentes mais le paysage est tellement beau et la neige même si ce n est pas la grande poudreuse est sympa. La plus légère était entre les sapins. Au total nous avons fait 16 descentes pour un total de 8200m. C était une journée au top avec de super guide et des bons coéquipiers qui m ont gentiment prêté leur bâton quand besoin.








Merci à Eliel et Sam nos guides, à Ryan notre pilote, à Jan et Gian Marco nos coéquipiers d hélicoptère et à Michel mon compagnon de voyage.


La fin de la journée est arrivée bien trop vite. Pour le retour au lodge nous avons eu droit à un spécial treat avec un magnifique vol juste au dessus de la rivière, tout proche de la surface.

C est la dernière soirée au lodge et ça se sent. Nous soupons comme d habitude avec la meme équipe a table pour souper et comme d habitude c est un moment très chouette de discussion et de rire.

Et grâce à eux j ai appris un nouveau je de carte: Hoseabe. Faut croire que j ai eu de bons maîtres – merci Jörg- car j ai gagné la dernière partie.