Après 5 jours de chien de traîneau ( l article va suivre) nous passons deux nuits à Whitehorse. C est l occasion de faire la lessive le soir en arrivant à l hôtel car il y a des machines exprès pour et de passer une journée tranquille à découvrir la ville. Et le matin pas besoin de stresser, car avant 9.30 il ne fait pas vraiment jour.

8h30 du matin
9h30

On descend une rue, en remonte une autre, on longe la Yukon River et on essaie à chaque fois de prendre une nouvelle rue. Ce matin il neige, et l arrêt au premier café est le bienvenu. J avais un peu froid en mode citadine, il me manquait ma grosse salopette et veste. La mise à jour du blog devra attendre encore un peu car étonnamment, il n y a pas de wifi au café ni au deuxième d ailleurs où j ai profité de manger autre chose que des sandwichs et avec un peu de verdure. Le Java Connection et le Kind Café sont très différents mais m ont bien plus les deux.

Au final, on se sera bien baladé. Petit aperçu en photos.

Et maintenant confortablement installée à l hôtel avec du wifi, je vais pouvoir vous raconter mon aventure dans le Yukon en chiens de traîneau.

Pour terminer notre séjour ici nous avons été manger dans un restaurant qu on nous avait recommandé. Il fallait juste prendre le taxi pendant 10 minutes pour arriver au milieu de nul part à côté d une station service. Au final, le taxi a coûté autant que le repas mais c était une très chouette expérience et nous avons bien mangé.