Première sonnerie de réveil lundi matin vers 6h30 dans l idée d aller skier. Il fait grand beau et on voit toutes ces montagnes depuis la chambre. Mais quand on a vu sur internet qu il faisait – 27 au départ des cabines et – 31 au sommet, on a préféré rester au chaud sous le duvet. Peut être qu on ira pour la demi journée à midi?

Après un petit déjeuner tranquille, nous sommes motivés à découvrir le domaine malgré les températures qui ne sont pas beaucoup meilleures qu avant. Nous partons faire le tour des magasins de sport à la recherche d un masque qui protègerait bien le nez et les joues. On sent déjà le froid qui pique. Une vendeuse nous dit que lorsqu il fait moins de -18 elle ne va plus skier. On la comprend.

12h15 à Marmot Basin : Les skis sont loués, le pass acheté et nous nous équipons… dans la voiture! Il fait -21 sur le parking. J ai 5 couches pour le haut du corps, 3 couches en bas, les chaussettes chauffantes, la cagoule , deux couches de gants et bientôt aussi des chaufferettes pour les mains.



Après une heure trente de ski, plusieurs réglages de masques- on sent des qu un bout du visage n est plus couvert- j ai besoin d une pause au chaud. Puis c est reparti jusqu’à 16.00.

Faire une photo devient un vrai exploit.



J ai beaucoup de plaisir à découvrir la station. Cela fait une sorte de demi cercle avec 3 sommets, un grand cirque blanc, avec un télésiège qui va sur chaque versant. En tout il doit y avoir 6 télésièges, dont aucun avec bulle. Étonnant. Enfin pas tant que ça si on considère qu il y a des sièges pour deux et que la majorité n ont pas de repose pieds. C était déjà comme cela a Banff. Mais la ba il y avait un télésiège chauffant à bulle. C était le luxe.

De chaque arrivée part une piste verte. Puis il y a quelques bleues et des noires qui ne sont en général pas damées. La neige est bonne même si il n y en a pas beaucoup. Les doubles noires sont fermées.
Sur le trajet du retour à jasper village, je vois un wapiti. Au début j ai cru que c était une statue. Il était posé au milieu d un replat de poudreuse blanche en plein soleil. Il regardait les voitures passer. C était magnifique et trop court. Aucune possibilité de s arrêter ou de faire demi tour pour observer. Mais quelle émotion !

Le soir, délicieux souper au Raven. Cadre sympa, belles assiettes – un mélange de traditionnel et d oriental- et service sympa. La serveuse était toute contente de pratiquer son français. Et moi, j ai eu un coup de cœur pour la présentation du thé.

