Voilà la dernière étape du voyage. Mais avant de rendre la voiture a l aéroport de Calgary, nous faisons un arrêt aux Radium Hotsprings dimanche matin. En fait, c est une grande piscine d eau chaude dans les rochers mais plus près de la route que pensé. En plus, il y a des hots tubs dans presque tous les hôtels, donc on a déjà bien profité de l eau chaude mais on y va quand même pour l expérience. Si une fois vous êtes dans la région, cela vaudrait la peine d expérimenter les Fairmont hotsprings, officiels et inofficiels, sur internet cela avait l air très chouette.

L arrivée à Calgary est dépaysante. Au milieu des quartiers résidentiels, une forêt de gratte-ciels. Changement de décor.

Il fait beau et nous profitons de partir a pieds a la découverte de downtown. Nous suivons les rues au hasard dans le but d arriver au Peace Bridge.

Nous rentrons par le Prince Parc avec un petit arrêt dans un super joli café. Puis direct au resto pour souper. On a bien rigolé avec le serveur. La viande était « terrific »! J ai trouvé un nouveau mot local après « awesome ».

Ici les serveurs engagent facilement la conversation. Même dans les magasins, une des premières questions est « how s your day? ».

La ville se construit en blocs et les rues sont nommées avec des chiffres. Il y a les avenues et perpendiculairement les streets. Il y a des passages suspendus entre les bâtiments et cela constitue tout un réseau. On testera lundi.