Je suis partie il y a une semaine pour 4 jours de marche. Environ 59km de marche et 2700 m de dénivelé.
Jour 1: départ de Bergun en train pour David ou j ai pris ensuite le bus pour le col de Fluele. Mon programme me proposait de faire le Schwarzorn. J ai cru que cela ferait 3 heures de marche au lieu de 2 et me suis dit pourquoi pas. Mais en réalité c était 3 heures de marches supplémentaires. Partie à 11h30 de l arrêt de bus, j ai donc bien trottiné toute la journée. J étais bien contente d arriver à la cabane de Grialetsch, ma première étape.











Jour 2: après un bon souper, je me mets en route comme la moitié de la cabane pour la cabane de Kesch. D abord, il y a environ une heure de descente puis de la montée, suivi par un long flanc de coteau avec vue sur la vallée. Selon les infos météo reçues à la cabane le matin, il va faire grand beau toute la journée. Ben heureusement qu un peu fatiguée lors de ma pause pique nique, j ai décidé de rester au petit pont et de ne pas ajouter un trajet d une heure pour aller voir un beau lac car les nuages sont gentiment arrivés. Puis ils étaient de plus en plus gris. Et à la fin, j ai dû marcher vite pour arriver avec les premières gouttes de pluie a la cabane.














Jour 3: la météo annoncée n est pas très claire. Va t il pleuvoir et quand? de toute façon, cela commence par en tout cas 600m de descente. Arrivée à l alpage en bas, j ai hésité à attendre un peu vu le ciel gris. Je me suis mise en route et au bout de quelques minutes les premières gouttes, d abord bien espacée puis de plus en plus rapprochées. Un arbre m a alors invité à attendre le passage de la pluie sous ses branches et deux autres dames du trek m ont rejoint. C est donc presque sèche que j ai pu continuer et attaquer la longue avancée dans le val et l longue montée. Arrivée au col vers 2800m je me suis accordée une petite pause mais les nuages au loin m ont motivé à continuer. Et ça descend à nouveau. J arrive à la cabane d Es-Cha en me réjouissant de l terrasse et d une tranche de gâteau. Le temps de poser mon sac, il pleuvait. C était ma cabane préférée de ce trek. Bonne nourriture, petits détails de décoration. Nous avons passé une bonne soirée à discuter. Se retrouvaient autour de la même table plusieurs personnes avec qui j avais déjà discuté depuis le début du trek.
























Jour 4: il fait beau et la journée s annonce assez tranquille. Principalement de la descente. Au début je suis encore en pleine montagne, puis je vois la route et une fois arrivée au col d Albula, je marche un moment sous la ligne à haute tension. Après un bel arrêt au lac et un dernier joli bout dans la forêt, j arrive à la gare de Preda. Retour à Bergun. Une vraie douche, des habits propres un apéro au Kurhotel et une soirée sympathique avec quelques personnes du trek.





















