Départ en voiture pour Sidareja ou je vais prendre le train pour Yogja. J ai prévu beaucoup de marge et me retrouve beaucoup trop tôt à la gare. Je me promène donc un peu dans la rue….avec mon gros sac à dos! Pas très discret dans cette ville semble moins touristique. Je ne sors donc pas mon téléphone pour faire des photos alors meme que j en ai très envie. Il y a des personnes réunies pour une vente de pigeon, des motos avec des cages d oiseaux, il faut imaginer tout un échafaudage posé sur l arrière de la moto. Et puis il y a le marché.








Je retourne attendre à l gare après avoir trouvé des snacks et des fruits. Gentiment les gens arrivent et cela faisait un moment que je n avais pas vu autant d européens au même endroit.
Arrivée a Yogyakarta, je vais à l hôtel. Au départ je pense y aller à pied puis au bout d un moment je prends un de ces transports typiques ici. Une sorte de vélo à trois roues ( souvent vélomoteur) avec une banquette a l avant. Ce qui est génial c est que le vieux monsieur qui le conduit part dans la mauvaise direction et au final je le guide avec googlemap.
Je suis contente de mon hôtel, c était important pour moi car celui de Pangandaram ne m a pas du tout plu. Ici c est un peu en retrait de la rue avec un patio arboré. Et quel accueil. Item, la propriétaire est soucieuse de m aider à profiter au maximum de mon séjour dans sa ville. Oui, parce qu en plus dans cette ville le lundi beaucoup de sites d intérêts sont fermés. De plus j apprends qu il y a un quota de billets limités pour aller au sommet de Borobodur et que c est complet les jours qui m intéressent. Elle me propose alors de passer par une agence, qu elle appelle, en prenant un tour organisé avec lever de soleil. Il restait 3 places. Mon programme est prêt pour les prochains jours.












Je pars me promener dans la ville le long de Malioboro. C est samedi soir. Il y a de la vie et beaucoup de magasins. Les gens se retrouvent dans la rue ou à certains carrefours. je rigole car à un moment je me fais prendre en photo par une locale assise sur sa banquette de vélo alors que j attends pour traverser la rue, ce genre de photo volée qu on fait comme touriste parfois. Les rôles étaient inversés cette fois.





















































































































































































































































