Par où commencer? Il y a tellement de choses que je ai envie de partager sur la journée et ensuite arrive le soir, je m endors et j’en ai toujours pas écrit. Donc vous imaginez bien, que j ai un peu de retard….

Alors voilà, je pensais faire juste une nuit à Jakarta près de l aéroport avant de reprendre la route et finalement j ai migré au centre et j’ y ai passé deux jours et j ai vraiment aimé.


J appréhendais un peu car c est une énorme ville et elle n est pas connue pour ses charmes, d ailleurs elle n est pas très belle mais tellement vivante.

Une fois le sac posé à l hôtel, je pars à la recherche d une carte sim sur les indications du réceptionniste. J en ai pas trouvé….il y avait des choses écrites partout, du monde, des magasins mais non. Alors j ai marché… beaucoup. J ai vu des bus passer mais comment savoir lequel prendre et je ne voulais pas de taxi ( j ai facilement changé d avis en fin de journée). J
e retrouve le bruit, l agitation, les vendeurs de rues, des scènes qui me rappelle et mes précédents voyages et caractérisent selon moi ce pays.







Me voilà enfin au Monas, le monument d Indépendance de l Indonésie ( sans carte et sans goggle maps, j ai fait quelques détours). Mais où est l entrée? Trouvé, et maintenant comment monter profiter de la vue?

Finalement j ai trouvé mais il n y avait plus de tickets. On m a dit de revenir le lendemain matin tôt.
Je continue ma marche vers la mosquée. Elle n est pas accessible aux touristes le vendredi. Demain….
Juste en face se trouve la cathédrale. Quel co trader avec le monde extérieur.


A partir de là, je me déplace en Ojek, des motos taxi.
Retour à l hôtel, pour organiser la suite. Je passe beaucoup de temps à chercher des hôtels et des infos
Puis souper dans la rue: sate ayam. Trop bon!






J ai un peu abrégé la fin, autant pour vous chers lecteurs que pour moi, car c est parti pour une nouvelle journée….