Ce matin retour au Monas car j ai bien l intention de voir la ville depuis le haut de ce monument. Mais cette fois je me déplace en taxi local ou en moto taxi toute la journée.

Je vais quand même devoir depuis l entrée de la place marcher jusqu’à à la tour… et cela 4x car j ai bien eu un billet mais je n ai accès à la tour que dans une heure et demi. Donc hop sur une moto en route pour visiter Kota Laut qui est le centre historique de l époque de colonisation des hollandais.







Je croise peu de touristes européens, je suis surprise. Un monsieur m abordé pour me demander d ou je viens, est tout content de parler quelques mots de français et s’en va.
Retour au Monas. Je traverse encore une fois toute la place et puis j attends. Il y a bien un lift pour monter mais il est lent et sa capacité est limitée à 10 personnes. Une foit en haut, l attente valait la peine.




Et il faut attendre à nouveau pour descendre… mais cette fois une dame et son père engage la conversation, un peu d anglais, un peu de mains et ça marche.


Bon maintenant, il faut que j aille au sud de Jakarta car je me suis inscrite pour une visite gourmande. Je n ai pas le courage de négocier ma course en taxi, l arrêt de métro- train est à l opposé d ou je suis et pendant que je réfléchis à tout cela avec un plan dans les mains, le garde qui m avait gentiment dit hier une fois que j étais enfin arrivée à la caisse des billets qu il fallait que je revienne le lendemain, s approche et demande si j ai besoin d aide.
Au final, il discute avec ses collègues, enlève sa veste de travail et sera mon chauffeur moto ( rémunéré bien sûr). Merci Christian.
Je retrouve Almira et nous partons pour la visite d un parc et le marché, qui en fait est une suite de stand de “fast food”. Un peu surprise au début, j ai beaucoup aimé la visite. Nous avons fait le tour des stands, elle m’a expliqué chaque plat et ensuite j ai pu choisir ce que je voulais goûter. Puis on a fait un petit tour au marché d habits à l étage.












J ai beaucoup aimé cette visite, Almira était tellement enthousiaste quant à cette ville et on voyait son plaisir à partager. C était un très chouette moment. je ne peux que recommander son Fun food tour.
Puis retour a l hôtel, car je m étais inscrite pour une visite nocturne guidée en moto de Jakarta ( je voulais la faire le soir d avant mais m y suis prise trop tard). Je suis repassée aux endroits que j avais vu de jour mais cette fois avec des explications et une tout autre atmosphère. Je vous laisse découvrir en photos.


















Voila, c était ma journée, j enchaîné les visites.