Alors aujourd’hui c est vendredi. En soi, ce n est pas un problème mais ici c est comme chez nous un dimanche. Tout est fermé le matin le temps de la prière.

La journée commence par un petit tour de la ville. Elle est située sur une sorte de bras de mer et il y a l ocean des deux côtés. Un côté pour le lever de soleil, rocailleux et plutôt pour les pêcheurs, l autre pour le coucher de soleil comme vous avez pu le voir dans mon dernier article. Plage de sable gris et orienté baignade et tourisme.

Personnellement, je préfère le côté est. Petit déjeuner avec vue tout tranquillement, achat de pâtisseries locales et on se met en route.

Bengbeng se donne beaucoup de peine mais personne ne produit de sucre brun ce matin, ni de marionnettes. Après une bonne demi heure de recherche, nous allons finalement à la plage de Batu Karas. Baignade, lecture, saut dans les vagues…

Puis Canyon vert. Juste un moment magnifique entre deux groupes de touristes et des effets de lumière splendide. J ai adore cette excursion, style canyoning.

Nous essayons encore une fois de trouver une production de sucre brun ouverte. En fait, il s agit de familles qui récoltent le jus de l arbre de coco et le transforme dans l arrière cours en sucre. Une fois vu l atelier nous allons a l découverte afin de voir comment ce jus est récolté. On s enfonce dans le village et on arrive au final dans un superbes décors de palmier et champs de riz le tout accompagné par le coucher de soleil … el les moustiques! Cette promenade fortuite terminait en beauté cette journée et road trip accompagné.