Comme demain c est lundi et que beaucoup de choses sont fermées, je vais au Kraton le matin puis à Prambanan l après midi par mes propres moyens. Mais d abords un bon petit déjeuner à l hôtel. Du Nasi Kuning

Au Kraton, il y a une répétition de danse puis je prends un guide local pour m expliquer l histoire de ces lieux.

Puis je marche jusqu à Taman Sari qui était les jardins liés au palais. En route, une jeune fille m aborde, au début je pense que c est pour entraîner son anglais et au final je me retrouve dans un magasin de marionnettes. Le monsieur m en explique la fabrication et le présente certains personnages.

Je visite Taman Siri sans guide car j ai la tête déjà pleine d informations. Donc je vois des bassins et des bâtiments et tout autour un village orienté vers les souvenirs de touristes. Avec un guide, j aurais peut être mieux compris ce qu est ce lieu.

A mon arrivée à Pranamban, il n y a plus de guides disponibles. Je demande alors à un couple d anglais qui était juste devant moi, si je peux me joindre à eux et au final on était un groupe d une douzaine. Je suis contente d avoir eu les explications d un guide. Je trouve que cela rend le lieu plus vivant.

L heure du coucher de soleil approche et ma batterie arrive au bout….La partie principale est hindoue par contre il y a aussi des temples bouddhiste tout prêt car les deux religions cohabitaient. Je voudrais m y rendre en vélo mais la location est déjà fermée. Donc je m y rends en petite voiturette ( plus envie de marcher).

J ai beaucoup aimé ce lieu et son ambiance, même si nous n avions que 10 minutes pour le visiter. Étonnement tout ferme officiellement juste avant/ pendant le coucher de soleil.