Ce matin, je tente encore une fois le lever de soleil sur Borobodur mais depuis un autre point de vue. Est ce que cela en valait la peine? Oui et non. L endroit est beaucoup plus Tourist, la vue plus dégagée, il y a pleins de constructions pour des photos et selfies autour, et surtout le soleil n était pas au rendez vous. Ce n est pas grave, cela m a permis de m entraîner à conduire le scooter avec peu de circulation car aujourd’hui je vais jusqu au plateau Dieng.

D abord je visite un atelier de fabrication de tofu. Je prends le temps et comprends par observation.

Puis je me mets en route. Au début, je passe dans des champs de culture de papaye et de kassava puis finalement le paysage devient plus montagneux. La route fait pleins de virages et grimpe. Il fait même un peu frais. Aujourd hui, il y a des nuages et le jeu avec les montagnes autour et les villages de toutes les couleurs me plait.

A Dieng même, j ai du soleil. Il y a pleins de bungalows de vacances tout style mélangé et ça construit de partout. C est assez étrange.

Je choisis de monter a un point de vue. Il faut que je fasse attention a l heure car j ai quand même mis 3 heures pour venir et je dois encore rentrer, si possible avant la nuit.

Pour le retour, je prends une route differente et je suis très contente de ma décision. Cette fois je traverse des plantations de thé , de tabac….je souris car il y a de véritables chemins sur pilotis dans les plantations de thé. J avais lu dans mon guide que c étaient pour que les touristes puissent faire des recherches photos.

Bon, la route est quand même longue. Chaque fois que je pense avoir bien avancé, je regarde google maps et j ai l impression que le temps avance plus vite que les kilomètres. Et en plus de cela, j arrive à me prendre la pluie….

Au final, c était une journée fatigante mais je suis contente d avoir été voir ces lieux et d avoir pu conduire un scooter… pour une fois, je ne dépendais pas d un conducteur …