Phnom Penh

Ce matin on profite de notre bel hôtel. On se reveille gentiment, profite d un petit déjeuner tout tranquille au bord de la piscine. Et on discute du programme de la journée. On imaginait bouger ce matin et se reposer cet après midi mais comme le palais ferme entre 11 et 14, on change nos plans. On va au marche russe le matin, car le guide dit que c est le marché à faire en étant ici. On y va pour une petite heure meme si on aurait pu y rester encore un bon moment. Mais on à déjà vu des marchés de fruits et légumes, d habits et de souvenirs déjà rencontrés au Laos et en Thaïlande. Le marché est grand, il y à de tout, on à malheureusement pas vu la partie artisanat en bois mais on préfère se poser un moment tranquille à midi et avoirle temps cet après midi pour le palais et les quais au coucher de soleil. Alors on mange à l hôtel, c était super bon. Et maintenant relax.

image

Journee repos à Ban Lung

Premiere vraie grasse matinée depuis le début du voyage à deux. Ca fait du bien. Ensuite on à déjeuné, on s est pose sur la terrasse de notre bungalow, on à bouquine pour l un, joue à l i-pad pour l autre- je vous laisse deviner qui à fait quoi- puis on a été au marché acheter des fruits pour se faire un bon repas vitamine. Bon le temps d y aller, de boite un avais coco au passage et de revenir à la chambre il était déjà 5 heures passé. On d est pose encore un petit moment avant d aller souper. Au menu du Kil Lak une spécialité du pays dans un bistrot local. C était bon.

image

Demain on se leve tôt et on prend le bus pour Kratie. Mais avant il faut encore une fois faire nos sacs.

C est parti pour 3 jours de trek

Bonjour chers lecteurs
Je sais que j ai un peu de retard et qu ils manquent beaucoup de photos. Mais on utilise souvent le wifi et plus tellement les cafés internet. Ce matin on part pour la jungle près de ban lung.
Plus à notre retour

Voila on est de retour, tout sales et poussiereux mais contents de notre trek. Et le natel à fait le trek avec nous juste pour que vous ayez quelques photos pour une fois.
Alors pour changer voila les photos avant le texte.

image

image non il n y pas de poussière du tout….

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Le tour de Don Det

image

La vue sur le Mekong depuis la terrasse de notre petit dej bien mérité. Ce matin on s est levé et on à pris nos vélos pour faire le tour de Don Det avant qu il ne fasse trop chaud. On est remonté Sunrise boulevard jusqu à la pointe nord de l ile ou s enchaine les restos, cafe internet et les guesthouse. On est bien content de ne pas loger par la. Le sunset boulevard nous tente déjà plus. Avec plus d espace et une superbe vue sur le Mekong et sa nature. Notre chemin longe le bord de l ile, traverse des champs de riz secs et passe à cote de plusieurs maisons villageoises. On est vraiment content d être parti tôt car il fait vraiment vite chaud. Du coup Eric a dû attendre presque deux heures avant d avoir son premier café et un petit déjeuner. Bon, à ce moment il avait un peu les crocs,mais il à quand meme accepte de partir à la recherche d une boulangerie qui nous faisait refaire une partie du chemin et que finalement on à pas trouvé. On à alors encore pédale un peu pour retrouver la terrasse de la photo sur sunset boulevard. Merci mon chéri.
Depuis on profite du wifi et on va préparer un peu notre prochaine étape le Cambodge.
À vous tous qui nous lisez, -ca nous fait chaque fois très plaisir de savoir qu on nous suit, n hésitez pas à laisser un message sur le blog- on vous souhaite déjà-car demain on sera sur la route pour…- une bonne année 2013.

Champasak on y reste volontiers

On profite de déjeuner avec un bon pain au chocolat et pour moi un chocolat chaud, on emporte des sandwichs pour le ventre de mon chéri, et on va en …- une moto avec un siège sur le côté ou on arrive juste à se coincer à deux- jusqu au marche du matin. Là on trouve le bus ou plutôt gros tuktuk qui nous emmène à champasak. On est sur une place juste à cote du marché ou stationne tous les tuktuks. On est les premiers donc on va surement devoir attendre encore un moment avant de partir, selon le cgauffeur